À propos de

Réalisateur son polyvalent et musicien, j’exerce comme professionnel freelance depuis plus de 14 ans….. toujours à la recherche de nouveaux projets excitants !!

• 2003 | LES DÉBUTS

Diplomé de l’ENSATT à Lyon en Réalisation sonore, je m’oriente dans un premier temps vers le spectacle vivant et la création de bandes-son. Parallèlement j’entrevois des perspectives professionnelles au sein de différents studios d’enregistrement de la région et me perfectionne aux outils de la post-production et à la direction d’acteurs.

• 2005 | NAISSANCE DE DBN-CREATION

Soucieux de développer mes compétences et de collaborer avec des partenaires au-delà des cloisonnements habituels de l’intermittence, je décide de créer ma propre structure : dBn-Création. Grâce à ce nouveau statut, s’ouvrent de nouvelles opportunités professionnelles, qui me permettent d’enrichir mon savoir-faire et proposer mon expertise auprès de nouveaux interlocuteurs…en toute indépendance !

• 2009 | CRÉATION D’UN ORGANISME DE FORMATION

Après quelques précédents aux retours très positifs, je décide avec deux associés de fonder et diriger l’Ecole de la Voix. Premier centre de formation en province entièrement dédié aux métiers de la voix parlée, L’école de la Voix  développe des formations globales et de spécialisation destinées aux professionnels utilisant la voix parlée dans leur activité.

• AUJOURD’HUI

Une volonté de pluri-disciplinarité toujours intacte
Après plus de 14 ans d’activité dans l’univers de la réalisation sonore, le maitre mot de dBn-Création reste le même : privilégier la polyvalence. Cette démarche me permet aujourd’hui de répondre à des projets très différents et de les aborder avec un regard unique, issu d’un savoir-faire riche des diverses disciplines.