Echoa | Cie ARCOSM

Tendre un arc entre corps et son pour dépasser la cohabitation classique des musiciens et des danseurs.

Compagnie ARCOSM (Lyon) 
DANSE, MUSIQUE
Conception et mise en scène : Thomas Guerry et Camille Rocailleux
À partir de 6 ANS – Durée : 52 mn
 4 interprètes
Création le 10 novembre 2001 – Scène Nationale d’Angoulème
Régie Son (depuis 2007): dBn-Creation

Tendre un arc entre corps et son pour dépasser la cohabitation classique des musiciens et des danseurs. Dans cette volonté d’un espace commun subtil, ils posent sur le plateau deux structures de percussions, avec et autour desquelles la construction de la pièce va s’accrocher.
Sans pour autant échanger leurs rôles, ils vont fouiller leurs gestes, s’approprier les rythmes des uns et des autres pour faire jaillir un sens inédit.
Comment un percussionniste danse-t-il ?
 Comment sonne un corps de danseur ?
ECHOA veut aiguiser la musicalité de la danse et souligner la chorégraphie de la musique.
Un concert de danse inattendu pour voir la danse d’une oreille neuve.
Sept tableaux rendent compte de ce parcours insolite, tantôt doux comme un chuchotement, tantôt puissant comme un carnaval, jamais dénué ni de fougue ni de fantaisie.

LA PRESSE EN PARLE…

« Succès planétaire mérité pour cette pièce insolite de la Compagnie Arcosm, créée en 2001. […] Un tourbillon musical et chorégraphique inédit et généreux, subtil et poétique. Jubilatoire ! »
Télérama Sortir – Novembre 2011

« Il est difficile – quelque soit votre âge – de ne pas aimer ECHOA. […] La danse contemporaine a rarement été aussi accessible, arrachant des éclats de rire dans la bouche des enfants en même temps que les esclaffements des adultes. »
The Scotsman – June 1st of 2009

PLUS D’INFOS SUR ECHOA

– Découvrez le documentaire de Bertrand Guerry « Trois Petits Tours et puis s’en vont… » Le réalisateur a suivi l’équipe en tournée aux Etats-Unis et il revient, à l’aide des témoignages des artistes et créateurs sur la genèse de l’oeuvre : l’idée, la création, les premières représentations, les tournées et la reprise par une seconde équipe. Une façon privilégiée de découvrir le spectacle !

– Jetez un oeil sur la vidéo d’ECHOA suite à son passage au Midsummer Cork Festival – Festival of the senses, une autre façon de découvrir le spectacle !

Site de la compagnie Arcosm : compagniearcosm.fr

TEASER DU SPECTACLE :

Laisser un commentaire